Lorsque nous nous endormons, nous devenons complètement ouverts et fidèles à nous-mêmes. Il n’y a pas de masques, pas de rôles à jouer, et nous n’avons rien à prouver à personne. C’est un état vulnérable et sincère qui nous permet de lâcher prise, de nous détendre et d’agir naturellement. C’est à ce moment que votre corps choisit la position qui convient le mieux à votre personnalité ou à votre état d’esprit actuel. Vous pouvez vous recroqueviller dans une position fœtale en vous sentant trop sensible ou vous étaler comme une étoile de mer, avide d’attention. Chaque position de sommeil révèle quelque chose sur votre personnalité que vous n’auriez peut-être jamais remarqué autrement !
Position fœtale
La position fœtale est l’une des façons les plus courantes pour les hommes et les femmes de dormir. Si vous aimez vous endormir recroquevillé en boule, cela signifie plusieurs choses : vous manquez de sentiment de sécurité et essayez de retrouver cette sensation chaleureuse d’être caché dans le ventre d’une mère ; vous êtes un peu timide avec les nouvelles personnes, mais vous vous ouvrez assez rapidement.
Sur ton ventre
Si vous aimez dormir sur le ventre, votre personnalité est assez irritable. Ceci est principalement causé par la quantité de douleur que vous ressentez au réveil. Dormir dans cette position provoque des raideurs musculaires, des douleurs au cou et divers spasmes. Si cela vous semble familier, pensez à changer votre position de sommeil et vous verrez comment les matins grincheux se transformeront en réveils faciles et agréables.
Comme un journal
Si votre position de sommeil préférée est sur le côté avec les bras et les jambes tendus de manière relaxante, alors vous dormez dans la position dite « bûche ». Cela signifie que vous avez une personnalité ouverte et facile à vivre, étant un véritable papillon social. Vous faites aussi confiance aux gens, peut-être trop ! C’est la deuxième position de sommeil la plus courante après celle du fœtus.
Sur ton dos
Également connue sous le nom de « soldat », cette position de sommeil est choisie par les personnes réservées, calmes et qui aiment rester entre elles. Vous avez un code moral strict et pas trop d’amis, car il est difficile de se rapprocher de vous. Les personnes qui y parviennent apprennent à connaître une autre facette de vous, moins stricte.
Observateur des étoiles
La position Stargazer est assez rare, mais confortable et en dit long sur vous. C’est une position ouverte avec les bras repliés sous la tête comme si vous étiez allongé sur le sol en regardant les étoiles. Les personnes qui préfèrent dormir dans cette position sont joyeuses, heureuses et responsables. Ils chérissent leurs amitiés et feraient tout pour protéger leurs proches.
Chute libre
La position Freefaller se caractérise par le fait de dormir sur le ventre, mais avec les bras enroulés autour de votre oreiller. Peu de gens dorment sur le ventre en général, et encore moins avec de telles modifications. En ce qui concerne la personnalité, ces personnes sont pour la plupart audacieuses et sociables, mais ne peuvent pas vraiment accepter les critiques et se perdent dans des situations inhabituelles ou absurdes.
Couvre-oreiller
Les étreintes d’oreiller ne peuvent pas s’endormir sans câliner d’abord leur oreiller préféré. Si vous aimez dormir dans cette position, cela signifie que différentes relations sont vraiment importantes pour vous. Vous chérissez les liens personnels que vous avez avec vos amis, votre famille, votre petit ami, et il n’y a rien que vous ne feriez pas pour eux.
Freestyler
N’oubliez pas que tout le monde bouge la nuit pendant son sommeil, c’est simplement une question de santé et de confort ! Néanmoins, si vous changez trop souvent de positions de sommeil, c’est un signe certain que vous traversez des moments difficiles qui vous rendent inconsciemment agité même pendant la nuit. Vous devriez changer votre style de vie pour réduire les niveaux de stress et d’anxiété.