‘invasion de l’Ukraine par la Russie a de nouveau rappelé au monde l’importance d’utiliser l’humour comme une arme et à quel point il peut être puissant. Même bien avant que le premier sale Russe n’entre sur le sol ukrainien, leurs utilisateurs de Twitter tournaient déjà en rond autour de l’incompétence de l’État ennemi.
Peu de temps après le lancement des premiers obus sur des villes pacifiques, les Ukrainiens qui n’ont pas été enrôlés dans les milices ont rapidement maîtrisé l’élément principal de la guerre moderne sur Internet : les mèmes.
L’avantage d’utiliser les mèmes comme arme de distraction massive est leur accessibilité. Tout utilisateur d’Internet ayant le sens de l’humour et des compétences de base dans Photoshop peut créer un mème réussi en quelques minutes. Et puis asseyez-vous et regardez leur travail prendre de l’ampleur en ligne.
Examinons rapidement quelques-uns des mèmes les plus drôles des meilleurs seigneurs de mèmes – les forces ukrainiennes des mèmes !
Les Ukrainiens n’ont pas peur de la faucheuse. Ce n’est pas leur premier combat.
Je parie que l’OTAN a fait tous les mèmes aussi !
Pas besoin de s’inquiéter. Les héros ukrainiens vous soutiennent, les amis.
Ne sois pas ce gars. N’essayez pas de donner ce qui ne vous appartient pas.J’ai une théorie selon laquelle les Russes sont la raison pour laquelle les extraterrestres ne veulent pas traiter avec les humains.